Technip Energies: bénéfices stables, les solutions vertes montent en puissance
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 11:56
Le chiffre d'affaires ajusté ressort à 3,65 MdsE, en hausse de 15 %, tandis que l'EBITDA récurrent progresse de 13 % à 319 MEUR, représentant une marge de 8,7 %.
La société a généré un flux de trésorerie net hors variation du besoin en fonds de roulement de 322 MEUR, traduisant une conversion de l'EBITDA proche de 100%.
Le carnet de commandes demeure solide à 18 MdsE, bien que les prises de commandes reculent à 2,65 MdsE (contre 4 MdsE un an plus tôt).
Le directeur général Arnaud Pieton salue ' une performance robuste dans un environnement macroéconomique complexe ', portée par l'exécution des projets et la montée en puissance des solutions de décarbonation. Ces dernières représentent en effet près de 40 % des prises de commandes cumulées sur 18 mois.
Le groupe se dit confiant quant à sa capacité à capter de nouveaux contrats, notamment en GNL et dans les carburants durables, avec une dynamique particulièrement forte aux États-Unis.
| 34,520 EUR | Euronext Paris | +3,42% |
A lire aussi
-
Aix-en-Provence, le 4 juillet 2026 – Après trois jours de débats réunissant près de 10 000 participants, 480 intervenants, 55 pays et 90 sessions, la 26e édition des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence se conclut par un appel à l'action. À l'heure où les repères ... Lire la suite
-
JPMorgan a déclaré que la demande d'or émanant des principaux secteurs ne serait pas aussi forte qu'elle l'avait prévu, ce qui limiterait la hausse des cours de l'or cette année à 4 300 dollars l'once au troisième trimestre et à 4 500 dollars l'once au quatrième ... Lire la suite
-
A l'approche du dixième anniversaire de l'attentat de la Promenade des Anglais, Nice se trouve confrontée à la difficulté de représenter l'horreur qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés le soir du 14 Juillet 2016. Le sujet est sensible: mi-juin, le Théâtre ... Lire la suite
-
Des centaines de personnes ont formé samedi une chaîne humaine à Bernos-Beaulac (Gironde) pour protester contre le projet de ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux, Toulouse et Dax, un dernier rendez-vous "pacifiste" avant le lancement de travaux de défrichement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer