Technip Energies: bénéfices stables, les solutions vertes montent en puissance
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 11:56
Le chiffre d'affaires ajusté ressort à 3,65 MdsE, en hausse de 15 %, tandis que l'EBITDA récurrent progresse de 13 % à 319 MEUR, représentant une marge de 8,7 %.
La société a généré un flux de trésorerie net hors variation du besoin en fonds de roulement de 322 MEUR, traduisant une conversion de l'EBITDA proche de 100%.
Le carnet de commandes demeure solide à 18 MdsE, bien que les prises de commandes reculent à 2,65 MdsE (contre 4 MdsE un an plus tôt).
Le directeur général Arnaud Pieton salue ' une performance robuste dans un environnement macroéconomique complexe ', portée par l'exécution des projets et la montée en puissance des solutions de décarbonation. Ces dernières représentent en effet près de 40 % des prises de commandes cumulées sur 18 mois.
Le groupe se dit confiant quant à sa capacité à capter de nouveaux contrats, notamment en GNL et dans les carburants durables, avec une dynamique particulièrement forte aux États-Unis.
| 35,220 EUR | Euronext Paris | +3,71% |
A lire aussi
-
Deux nouvelles personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire samedi dans le cadre de l'enquête sur le casse spectaculaire du Louvre, portant à quatre le nombre de suspects écroués dans ce dossier. Il s'agit d'un homme de 37 ans, soupçonné ... Lire la suite
-
Régulièrement dénoncé pour promouvoir la mode ultra-éphémère, Shein a été signalé à la justice française pour la commercialisation de poupées sexuelles à caractère pédopornographique, qui ont été retirées de sa plateforme selon le géant de l'e-commerce asiatique. ... Lire la suite
-
Le N.2 mondial Jannik Sinner et le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e), vainqueurs en deux sets samedi en demi-finales du Masters 1000 de Paris, s'affronteront dimanche pour le titre, qui replacerait l'Italien au sommet du classement ATP. Le Canadien, en forme ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi la taxe Zucman sur les hauts patrimoines proposée par la gauche, un rejet anticipé par le PS, qui continue de demander des mesures alternatives de justice fiscale dans le projet de budget.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer